Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez jouer ou creer votre personnage préféré et devenait ami avec la bande bien connu de cette université : Chris, Jessica, Andrew, Claire, Quentin, Lewis , Anita, Parker, Jessica, Jennifer , Taylor et Alex
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fanfiction sans titre

Aller en bas 
AuteurMessage
Christopher Storm
Admin
Christopher Storm


Féminin
Nombre de messages : 82569
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Amitier :: Andrew, Lewis, Parker, Quentin, Anita , Claire, Jessi,Jennifer
Amour :: Jessica sa femme Kyle et Cassandra ces enfants

Fanfiction sans titre Empty
MessageSujet: Fanfiction sans titre   Fanfiction sans titre Icon_minitimeSam 14 Juin - 2:49

Un lycée, Une classe, des éléves,un prof d'histoire monsieur Karrington. Ils parlent de la seconde guerre mondial et des conditions de vie des gens.Jusqu'au moment ou la porte de la classe s'ouvre a la volé et laisse apparraitre, Jason Smith,16 ans , un éléve de cette classe.Il entre en ce déplacant dans la classe, tout ces camarades le regarde et puis vien s'arrêter devant son professeur.Il le regarde et sous son blouson il sort un couteau et le poignarde avec . Le prof tombe au sol et Jason s'acharne sur lui en lui donnant des coups de couteau dans son anatomie masculin en criant « C'est terminé » et « jamais plus personne ne souffrira ». C'est camarade cries et sortent de la classe en courant. L'alerte et donné! Ques qui a pu passé par la tête de Jason pour qu'il poignarde sont professeur et répéte ces mots ?!

Le directeur arrive devant la salle de classe mais reste loin,surpris de voir que le jeune homme et encore la devant le corp inerte . Il ne sait pas qu'elle reaction il pourrait avoir.Il lui demande calmement de posé le couteau et de s'éloigné.Ce que fait l'éléve.

La secretaire a alerté la police qui ne devrait pas tardé a arrivé.Ils avancent dans la salle pour être sur que monsieur Karrington et bien mort.

Quelque minutes plus tard , la police fait sont entré. Des policier en uniforme place une bande marqué « scene de crime – police de new york ». A leurs tête le lieutenant Don Flack Junior , lui qui était censé être de repos! Le directeur du lycée vient a sa rencontre et lui explique que l'assasin et encore sur les lieux . Voilà qui fait la joie de Don.Il lui demande de le conduire au jeune homme pour l'interroger.Pendant ce temps , les experts arrivent . Stella Bonasera et Lindsay Monroe sont sur l'affaire.Elles sont tout de suite amené sur la scene de crime et ce mettent au travail aprés avoir jeté un regard sur le corp.Don resort du petit interrogatoire avec seulement le nom du garçon et sont âge et les même mots qu'il ne cesse de prononcé. Il arrive sur la scéne et voit les deux experte...Ce que les autres ne seront pas ces que Don connait le mort , il la eu comme professeur au lycée alors qu'il n'avait que seize ans.

« Henri Karrington, 50 ans , professeur d'histoire .Il était avec ces éléves quand Jason smith et entrée et la poignardé ! Personne ne connait la raison ...»

« Il ne la pas tué , il ces acharné dessus ! » fit remarqué Lindsay.

Pour une fois que Don n'avait pas l'aire dégouté de voir un mort.Il avait un aire plutôt content.

Stella prenait des photos, elle avait souvent parlé avec Don de leur enfance...

« Tu le connaissai ce professeur ? Comme ces le lycée ou tu as étais un peu plus jeune »

Don avanca mais pas trop pour pas faire une connerie bien qu'il connaissait sont boulot.

« Oui , je les eu comme professeur » Grimaca Don

« Il était mauvais ? » demanda Lindsay en voyant la grimace qu'avait fait Don...

« Non , mais il caché une image bien differente de celle qu'il montré »

« Quelle image ? » Demandérent Lindsay et Stella en même temps .

Don les regarda et puis sortie de la salle de classe pretextant que quelqu'un l'avait appelé.Sont passé lui revenait en pleine tête. Ce passé qu'il avait essayer d'oublier par tout les moyens .Il n'avait que 16 ans quand ce prof lui avait fait des avances et l'avait retenu dans sa salle de classe aprés un cour...il n'avait que 16 ans quand il avait senti pour la premiere fois les mains de quelqu'un sur son corp encore innocent ! Qu'il avait pleuré et crié toute sa rage d'avoir était la victime de ce pervers !Il sors a l'exterieur pour s'assoir sur le capot de sa voiture

Lindsay et Stella c'était regardé quand elles l'avaient vu sortir précipitament dehors ! Quesqu'il lui prenait tout d'un coup ? Elles lui parleraient plus tard, pour l'instant elle continuerent avec la scene de crime.Don, alla revoir l'adolescent et lui avait parlé plus longuement que la premiere fois.Comme si Jason avait trouvé de la confiance et Don ce revoyait quelques années auparavent.

Il lui avait promit de le défendre, de l'empêcher d'aller en prison...même si il devait perdre son boulot.Il défendré celui qui a mit fin au calvaire de beaucoup d'ado qui sont passé dans cette classe! Stella et Lindsay ressortirent en même temps que le corp amené par la morgue. Elles chercherent Don du regard sans le voir. Elles rangérent tout et montérent dans la voiture pour partir analysé les preuvent même si elles avaient déjà le meurtrier..Flack rentra au commisaria et resta un instant dans les vestiaires un sourire aux lévres malgrés tout sont calvaire d'adolescent venait de disparaître mais pas ces souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
https://perfect-university.forumperso.com
Invité
Invité




Fanfiction sans titre Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction sans titre   Fanfiction sans titre Icon_minitimeSam 14 Juin - 3:10

MAIS CES TROT BIEN!!! moi j'adore, jespère que tu a décider de faire un suite!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Storm
Admin
Christopher Storm


Féminin
Nombre de messages : 82569
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Amitier :: Andrew, Lewis, Parker, Quentin, Anita , Claire, Jessi,Jennifer
Amour :: Jessica sa femme Kyle et Cassandra ces enfants

Fanfiction sans titre Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction sans titre   Fanfiction sans titre Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:55

Flack aller bien être obliger de faire face a ces deux collegues mais maintenant c'était trop tôt , il savait ce qui l'attendait. Des questions auquel elles attendraient des réponces . Réponce qu'il n'est pas prés à donné , malgrés tout sa fait encore mal de pencé a ces choses là. Il était a son bureau , remplissant des papiers quand il senti une main ce posé sur son épaule.Un geste lent et doux.
« Stella ma dit que tu allais pas très bien » dit la voix masculine

« Stella ce trompe! Je vait très bien » ce retournant vers l'homme.

L'homme se posta a côter du bureau er regarda son amant. Il le voyait dans ces yeux que quelque chose n'allait pas. Il ne lui parlerai pas, il en était persuader.Mais peut être qu'avec un peut d'effort il lui lâcherait quelque mots.Don ce retourna vers son amant ! Ils sont ensemble depuis un an et il sait qu'il ne pourra pas caché la vérité a Danny. Oui, ces bien lui Danny Messer. Qui aurait pu croire qu'il se serait casé dans une relation aussi serieuse alors que bien avant leur relation, il passé de filles en filles.

« Je n'en suis pas si sur » Danny posa une main sur le bureau

« Ta pas du boulot Messer » reprenant sont activité

Danny se redressa et le regarda, quand Don serait prés a en parlé, il lui dirait mais maintenant c'était pas la peine d'insisté. Quand son amant l'appelé Messer sa voulait dire « C'est pas le moment ». Danny lui frictionna l'épaule et repartie au labo.

En n'arrivant au batiment Lindsay en sortait et croisa Danny. Elle lui sourit et continua son chemin, elle s'arreta et se retourna.

« Danny ! »
Il se retourna et alla vers elle.
« Quesque je peux faire pour toi ? »
« Tu as parlé a Don ? » demanda t-elle inquiete pour son jeune collegue
« Je suis allé le voir ! Il ma dit que tout aller bien.Mais il ma limite envoyé ballader. »
« Il a réagit bizarrement ce matin »
«Comment ça ? » Il croisa les bras et la regarda
« Au debut tout était normal , il est arrivé nous a donné l'identité du professeur. Puis Stella a fait remarqué que c'était le lycée dans lequel Don avait étudier et il nous as dit l'avoir eu comme professeur. Il nous as aussi dit « Il caché une image bien differente de celle qu'il montré » quelque chose comme ca et quand Stella et moi on lui demandé laquelle , il ces carrement enfui nous pretextant que quelqu'un l'avait appelé. Quand on n'est sortie on la pas vu.»Elle mit ces mains sur ces hanches.
« J'avoue que ces bizarre, mais tu sais que Flack a jamais apprecier de rester en compagnie d'un mort.»
« Justement quand il a vu Karrington , il a sourit.» dit Lindsay
Danny fronca les sourcil ! Quesqu'il était passé par la tête de son amant pour qu'il sourit en voyant un mort.Une question a éclaircir.Il lui fallait d'urgence lui parlé et comprendre sa reaction.Il continuérent de parlé un peu et Don et retournérent chacun a leur boulot.
Du côter du commisaria , Don alla voir Jason . Le gamin avait l'aire tellement innocent que personne aurait pu croire qu'il puisse être un meurtrier. Il avait eu quelque information sur l'adolescent : Jason Smith , 16 ans, vie avec sa mére a Chinatown.Don devrait prévenir la mére mais pas encore.Il fallait d'abord qu'il lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://perfect-university.forumperso.com
Christopher Storm
Admin
Christopher Storm


Féminin
Nombre de messages : 82569
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Amitier :: Andrew, Lewis, Parker, Quentin, Anita , Claire, Jessi,Jennifer
Amour :: Jessica sa femme Kyle et Cassandra ces enfants

Fanfiction sans titre Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction sans titre   Fanfiction sans titre Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:43

Don était arrivé à la cellule de Jason. Il regarda un instant le jeune homme, qui avait sa tête dans les mains, puis demanda qu’on lui ouvre la porte. Ce que fit un agent en uniforme. Il entra et s'assit à côté du garçon. Il pouvait sentir la tristesse de cette adolescent.

« Je ne pouvais plus supporter ses avances ! Qu'il me touche. Ce n'était plus vivable ! Au point que je ne venais plus dans ses cours. Dès la première minute où j’entrais dans sa classe, je voyais son regard sur moi, son sourire de pervers. Le pire a été quand il m’a gardé après le cours un lundi soir ! » avoua Jason avant même que Don ouvre la bouche.

Don l'écouta. Il se voyait lui-même quelques années auparavant subissant les même tortures. Lui n'avait jamais pu l'avouer à quiconque ou se confier, par honte. Le fait que Jason lui parle prouvait qu'il avait confiance en Don. L'adolescent tourna la tête pour regarder Don.

« Vous aussi ? »

« Que veux tu dire ? » demanda Don innocemment.

« Je l’ai vu dans votre regard. Et puis que vous vouliez me défendre alors que je l’ai tué ! Il a abusé de vous quand vous étiez adolescent, n’est-ce pas ? » redemanda le jeune garçon.

Don n'en revenait pas. Il n'avait rien dit à personne et Jason, en quelques minutes, avait découvert son secret ! Le policier mit un petit moment à répondre. Il regarda le sol et les barres de la cellule puis reporta son regard sur son jeune interlocuteur.

« Un secret que j'ai caché pendant des années. J'avais ton âge, la première fois qu'il m'a parlé, qu'il m’a souri. Dans son regard, je voyais le désir, j'étais jeune et je ne comprenais pas. Un lundi soir, il m’a gardé après son cours et j'ai compris ce qu'il se passerait quand il a posé sa main sur la mienne et l'autre sur ma cuisse… » Don avait vécu un calvaire jusqu'à ce qu'il finisse le lycée. Jason l'avait écouté, revivant chaque moment de ce qu’il avait subi.

« Plus personne ne souffrira maintenant » chuchota Jason.

« Tu as mis fin au calvaire de plusieurs adolescents et je comprends ce que tu as vécu, et c’est une bonne raison de vouloir t'aider. »

Don se leva et regarda le jeune adolescent.

« Vos collègues ne vont pas dire la même chose » dit Jason en se levant également.

« Je sais mais eux ne peuvent pas comprendre » fit remarquer Don.

« Je vais tout de même aller en prison et vous allez perdre votre boulot ! » regretta Jason.

« Ça m'est complètement égal. D'habitude, je n'aurais pas été gentil mais, avec ce que ce professeur t’a fait subir, je prends ce que tu as fait pour un crime compréhensible. »

La conversation étant terminée, Don sortit de la cellule.

Jason regarda Don partir et sourit. Un sourire sincère et confiant. Cet homme, ce policier, pouvait le comprendre. Il avait vécu la même épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://perfect-university.forumperso.com
Invité
Invité




Fanfiction sans titre Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction sans titre   Fanfiction sans titre Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:54

J'Adore I love you vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Storm
Admin
Christopher Storm


Féminin
Nombre de messages : 82569
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Amitier :: Andrew, Lewis, Parker, Quentin, Anita , Claire, Jessi,Jennifer
Amour :: Jessica sa femme Kyle et Cassandra ces enfants

Fanfiction sans titre Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction sans titre   Fanfiction sans titre Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:13

Aprés la petite discussion avec Jason , Don était rentré a son bureau et c'était attelé a la paperasse qui ne l'entousiasté guaire..

C'est en tournant la tête qu'il avait apercut Stella , qui se rapproché doucement de son bureau !Il se doutait que venant de sa part , il aurait droit a un interrogatoire..




« Salut, je voulait savoir ou tu en étais avec le gamin ? »Demanda t-elle.

« Il est en cellule » repondit le policier en remplissant un rapport

« il ta parlé ? »




Si il lui repondait , il s'attendait a ce que la vérité soit étalé et Don ne le voulait pas !D'abors parce que Jason et se qu'il avait vécu ne mérité d'apparaitre dans le journal et de deux parce qu'un secret gardé depuis si longtemps pourrait être révélé et il serait retiré de l'enquete et les chance d'évité a l'adolescent la prison lui serait très mince !




« Flack ? Je peux avoir une réponse ou tu veux pas partager les infos ? » Questionna Stella

« Tu veux des infos , va dans sa cellule et parle lui moi j'ai rien a dire » Dit-il sechement

« Je peux savoir ce qui te prend ? »

« Il me prend que ce gosse a vécu un enfer et que maintenant ces lui qui est assis derriere ces barreau ! »




Stella nu pas le temps de répliqué qu'il était un assasin que Don avait prit sa veste et avait filer vers la sortie laissan la jeune femme s'interroger sur son comportement plus que louche ! Elle repartie au labo...

La scientifique sachant la relation de Don et Danny était allait voir le jeune homme pour lui expliqué la reaction exaspérante de son petit ami !




« Stella, j'ai déjà essayer de lui parlé , tout le monde a essayé et personne n'a reussi a obtenir de reponce! »

« Il y a bien quelque chose qui cloche ! Il faut insisté Danny »




Danny se rassit a regarda dans le microscope ! Flack ne lui parlerai pas ! Il avait déjà essayé en utilisant même la maniére la plus douce pour le faire parlé ! Quesqu'il resté comme solution ? Le saoulé et lui posait les questions pour être sur d'obtenir quelque chose ?




« Je vait réesayer une fois et si il veux pas parlé ! Je ne l'obliegerai pas ! On n'a tous des secrets ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://perfect-university.forumperso.com
Christopher Storm
Admin
Christopher Storm


Féminin
Nombre de messages : 82569
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Amitier :: Andrew, Lewis, Parker, Quentin, Anita , Claire, Jessi,Jennifer
Amour :: Jessica sa femme Kyle et Cassandra ces enfants

Fanfiction sans titre Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction sans titre   Fanfiction sans titre Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:01

5 semaines était passé et le comportement du jeune policier n'avait pas changé , il c'était mit Stella et Lindsay a dos et Mac lui avait passé un sacré savon ainsi que son chef et Danny avait coupé tout contact affectif tant qu'il ne lui ferait pas confiance pour lui dire ce qui le faisait souffrir!

Jason avait était incarcéré! Il allait chaque jour le voir et lui promettre de le sortir de la et qu'il ne le mérité pas ! Lindsay avait découvert la raison pour laquelle l'adolescent avait tuer monsieur Karrington , en perquissionnant sont appartement 2 mois avant , ils avaient découvert des carnets ! Sur chaque carnet aparaissait la photo de la victime et qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant un carnet au nom de Donald Flack Junior ! Aprés lecture du carnet , Lindsay avait compris ce qu'il caché , ces reactions et son comportement bizarre mais au lieu d'en parlé a Stella , elle était aller voir Don.

Elle arriva au commissaria et chercha Don du regard et le trouva discutant avec Kaile Maka. Elle s'apparocha et salua les deux policier.




« Je pourrait te parlé ? » Demanda Lindsay a l'encontre de Don

«Si ces pour me demandé encore pourquoi je repond p...»

« Vien avec moi » l'interrompa t-elle




Elle l'amena dans une salle d'interrogatoire etlui demanda de s'assoir.Elle sortie le carnet et le posa devant Don.




« C'est sa que tu nous caché depuis tout ce temps . Tu es une de ces victimes .»

Le policier fixa le carnet ou apparaisait sont identité et sa photo.Il n'avait que 16 ans a ce moment . Il n'arrive pas a réalisé que ce prof tenait un carnet sur les agressions qu'il fesait !

« Personne d'autre n'es au courant a part moi...Mais si tu nous l'avait dit , on n'aurait comprit la raison pour laquelle tu proteger Jason Smith et on ne t'aurait pas persécuté comme ca.»

Don ne repondit pas et prit le carnet et l'ouvrit , il y avait la date , l'heure et tout ce qu'il avait subit ! Pour la premiere fois , il laissa ces larmes coulé devant quelqu'un. Il avait tellement souffert et il en souffré encore !

« Je vait être obliger de le mettre avec les autres carnet , c'est une preuve de ce que Karrington fesait subir a certain de ces éléves..»

Don tourna les pages , il n'écouté pas vraiment Lindsay, il revivait chaque mots , chaque gestes.Il n'avait pas relevé la tête un peu honteux de pleuré devant Lindsay. Lui qui montré chaque jour qu'il était fort !

« Ne dit rien au autres s'il te plait , je le ferait moi même »

Il était temps pour lui d'avouer son grand secret et de s'excusé.Danny lui manquer! Il serait le premier a qui il avouerai tout !Les larmes qui avaient coulé c'était effacé.

« Bien sur , tu peux me faire confiance » Dit-la jeune femme en croisant les bras.

Don se leva et redonna le livre a Lindsay .Il pouvait lui faire confiance. Bien sur qu'il le pouvait mais il l'avait déjà fait depuis longtemps.

« Merci »

Le policier sortie de la salle pour retourné a son bureau.Lindsay regarda la photo d'un jeune Donal Flack junior de 16 ans ! Tout le monde pencé qu'il avait eu une enfance et une adolescence de rêve mais tout le monde ce tromper si tout le monde voyait ce carnet.

Lindsay sorta et jeta un dernier regard a Don a son bureau et repartie a son bureau. Elle ferait ce que Don lui a demandé ne rien dire au autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://perfect-university.forumperso.com
Invité
Invité




Fanfiction sans titre Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction sans titre   Fanfiction sans titre Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:10

J'ADORREEEE I love you J,ai hate de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Storm
Admin
Christopher Storm


Féminin
Nombre de messages : 82569
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2008

Feuille de personnage
Amitier :: Andrew, Lewis, Parker, Quentin, Anita , Claire, Jessi,Jennifer
Amour :: Jessica sa femme Kyle et Cassandra ces enfants

Fanfiction sans titre Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction sans titre   Fanfiction sans titre Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:34

Aprés avoir terminé la journée, Don avait passé une heure a marché dans Central Park pour ce vider la tête , chose pas facile. C'est dans le Taxi qui le ramené que son celullaire avait sonné.




« Lieutenant Flack, C'est Jason »




« Bonjour Jason, Comment vas tu aujourd'hui ? »




Le jeune garçon , avait droit a des appelle en prison. Une fois il appelé ces parents et une autre fois il le consacré a Don.Jason avait mit quelque minutes a repondre a la question. Comment ce sentir bien quand on n'est en prison ?




« Sa pourrait aller mieux et vous ? » questionna t-il




« J'ai connu des jours meilleurs » repondit Don en regardant par la fenêtre. « Je fait mon possible pour trouvé une solution et te sortir de la »




« Votre carriere dans la police je sais qu'elle est importante pour vous »




« Je te les dit, sa m'est completement égal de perdre mon travaille , pour l'instant c'est toi qui et important . »




« Sa fait du bien a entendre » dit Jason d'une petit voix




« Ques ce que tu as dit ? » demanda Don




« Rien , je doit vous laissez aurevoir »




« Aurevoir »




Apres avoir raccroché Don regarda le téléphone quelque minutes. Pauvre gosse.Le taxi s'arreta en bas de l'immeuble , Don le paya et descendit en levat la tête il vit de la lumiere. Il savait qui si trouvé mais pourquoi était-il la ?! Pour avoir une explication surment ! Il verrai bien comment sa ce déroule.

Don monta a son appartement et appuya sur la poignet pour entré, il était plongé dans le noir seul la cuisine était allumé. Il posa ces affaires comme a son habitude et y alla . Danny était assis a la table avec un verre et regardé par la fenêtre. Don s'appuya sur l'encadré de la porte et croisa les bras sans rien dire.




« Ques ce qui peux bien te retourné la tête pour que tu sois désagréable avec tout le monde ? »




« J'ai la réponse mais je suis pas prés a le dire. »



« Tu me fais pas assé confiance pour me le dire ? » Dit Danny en se retournant.




« Bien sur que je te fait confiance , mais ces pas une question de con fiance , c'est moi simplement ! J'y arrive pas. » Don s'approcha et s'appuya cette fois sur un meuble.




« Tu crois pas que sa te ferait du bien de parlé ? »





Don regarda parterre pendant quelque minutes, est ce que sa lui ferait du bien ? Sûrment ! Bien sûr même! Mais il n'y arrivé pas. Quand il le voulait rien ne sorté.




« Je vait te le dire , un jour mais pour le moment c'est trop...difficile »



« Prend tout le temps que tu veux, tout le monde a des secrets »




Danny se leva et s'approcha de Don en se collant contre lui , c'est bras autour de sa taille et sa tête posé contre son épaule.




« Ta changé d'avis finalement ? »




« Même si je le voulait , je pourrai pas me passé de toi » chuchota Danny.




Le policier passa ces bras sur les épaules de son amant et le serra contre lui. Sa lui avait manquer ! Pas besoin de se le dire il se le prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://perfect-university.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Fanfiction sans titre Empty
MessageSujet: Re: Fanfiction sans titre   Fanfiction sans titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfiction sans titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeux :: .:[Créations-
Sauter vers: